facebook logo twitter logo googleplus logo emailus logo

TOQUES ET CLOCHERS 2017 - Info

" Et la lumière fût "

barrels

Développer la communauté en préservant l’architecture

Lorsque l’on parle de développement, les mots qui viennent souvent en tête sont le changement, la rénovation et les autres mots du même champ lexical. Il faut cependant noter qu’il est possible de devront payer une communauté tout en gardant un instinct de conservation, c’est-à-dire préserver les richesses architecturales déjà présentes et dans une certaine mesure de les exploiter. Il est à noter que les symboles physiques d’un héritage culturel nécessitent le support actif de la communauté locale pour pouvoir perdurer dans le temps.

wine

L’architecture, une richesse de la communauté

Il faudrait voir l’architecture comme étant un héritage pour la communauté. Ces solides constructions sont des valeurs sures pour témoigner de l’histoire d’une localité. Les maisons et les différents bâtiments peuvent par exemple témoigner de l’âge ou de la période où une ville a été fondée. Chacun doit se sentir impliqué dans le mouvement, cela implique qu’il faut aller au-delà même de l’instinct de conservation où un monument est considéré comme étant un moyen de préserver l’histoire. Il est important de donner une nouvelle dimension à sa construction ! En effet, il est facile de bâtir quelque chose à partir de briques et de pierres, mais le plus important est de donner une raison à la communauté de prendre soin d’une structure et d’en faire un héritage.

wineglass

Comment l’architecture peut développer une communauté ?

Les touristes et visiteurs qui viennent dans une ville considèrent généralement les constructions comme étant une partie intégrante de la culture locale. Le faite que communauté fasse des efforts pour préserver une construction dans de la valeur à celle-ci, la rendant digne d’intérêt et incontournable pour les personnes qui souhaitent retrouver l’identité culturelle de la ville. Il faut noter que lorsqu’une construction ou un monument représente certaines valeurs pour la communauté dans laquelle elle se trouve, l’Unesco classe souvent celle-ci comme étant un patrimoine mondial de l’humanité. À partir de ce stade, la structure devient une attraction touristique et la ville dans laquelle elle se trouve devient une destination à prendre en compte pour les visiteurs friands de découvertes.

Copyright © 2017 Toques et clochers